Pourquoi utiliser les témoignages de vos clients pour développer votre cabinet d’avocat ?

Utiliser les témoignages de vos clients est essentiel pour convertir vos prospects en clients. Pourtant, certains avocats décident de ne pas utiliser les avis de leurs clients pour développer leur clientèle. Si vous faites partie de ces avocats qui doutent encore de l’importance de l’opinion de clients satisfaits sur leur site, vous devriez lire cet article.

La preuve sociale comme moyen éthique de convertir vos prospects en clients

Pendant que vous réfléchissez à l’option d’afficher les témoignages de vos clients sur votre site, d’autres avocats profitent pleinement de la puissance de la preuve sociale. La psychologie sociale a démontré que même si nous pensons choisir de façon purement rationnelle, la plupart du temps, nous prenons des décisions à partir du comportement des autres. Nous sommes d’autant plus influencés par les autres que nous doutons de nos propres choix. Cela dit, lorsqu’un prospect se balade sur le site internet d’un avocat, il cherche à être rassuré avant de décider de vous contacter. En cas de doute, face à un écran, le premier réflexe d’un client potentiel qui doute, est de lire les témoignages d’anciens clients. En l’absence de ces témoignages, le prospect quitte votre site sans vous contacter et vous perdez une opportunité de transformer un prospect en client. La psychologie a également démontré que nous tendons à faire davantage confiance à quelqu’un lorsque d’autres personnes nous disent que cette personne est digne de confiance. Comme on le ferait avec le bouche à oreille dans la vie réelle, même sur internet, l’opinion d’autrui est si efficace pour aider à prendre une décision.

Comment profiter pleinement de l’efficacité de la preuve sociale ?

Pour profiter au maximum de l’efficacité de la preuve sociale, vos témoignages clients doivent être mis en évidence et doivent être faciles à trouver :

·         Sur votre site internet

·         Sur votre signature électronique par exemple avec un lien redirigeant sur votre site

·         Sur vos profils sociaux

·         Sur votre documentation et supports de communication online et offline

En résumant, au-delà des questions déontologiques, tout en sachant que vous en avez le droit, la psychologie sociale, ainsi que la réalité des avocats qui en profitent déjà, montrent que mettre en avant les avis de clients satisfaits, peut contribuer efficacement au développement de votre cabinet d’avocat. Cela dit, c’est à vous que revient le choix de les mettre en avant ou pas.

Si vous souhaitez en savoir plus sur comment trouver des clients comme avocat ou sur comment développer votre cabinet d’avocat, écrivez-nous en passant par notre formulaire de contact.

Partagez ou aimez nos contenus !
Publié dans marketing pour avocats Tagués avec : , ,