Trouver une collaboration

Trouver une collaboration comme jeune avocat n’est pas toujours aisé. Pour y arriver, vous devez faire tout votre possible pour vous distinguer des autres candidats. Concrètement cela consiste à augmenter de différentes façons votre visibilité.

Comment se différencier des autres jeunes avocats à la recherche d’une collaboration

Pour vous différencier des autres, vous devez identifier vos points de force et les mettre en avant auprès des cabinets d’avocats qui vous intéressent.

Voici une liste d’actions à effectuer pour mettre en avant vos avantages compétitifs en tant que jeune avocat :

  • mettez en avant les recommandations de vos anciens employeurs autant sur les réseaux professionnels que dans vos candidatures
  • faites le lien entre vos compétences et les besoins de chaque cabinet qui vous intéresse
  • identifiez vos points faibles et tournez-les en points d’amélioration
  • proposez vos compétences complémentaires à celles attendues d’un avocat
  • spécialisez-vous davantage pour prouver votre valeur ajoutée
  • ayez confiance en vous-même et ne vous laissez pas déstabiliser par des confrères et recruteurs incompétents et malveillants
  • faites de la veille sur internet pour rester à jour des évolutions juridiques liées à votre spécialisation

Notre proposition pour les jeunes avocats qui souhaitent augmenter leur visibilité pour trouver une collaboration

Afin d’aider les jeunes avocats et les élèves avocats à augmenter leur visibilité en ligne, nous leur proposons de devenir contributeurs pour notre site en écrivant des articles. Cette opportunité permettra aux nouveaux et futurs avocats de mettre en avant leurs compétences pour créer les fondations de leur carrière comme avocat.

En résumant, ce n’est qu’en mettant en avant vos avantages compétitifs que vous aurez plus de probabilité de trouver une collaboration satisfaisante. Pour en savoir plus sur comment trouver une collaboration en tant que jeune avocat, écrivez-nous en passant par notre formulaire de contact.