Trouver des clients d’avocat en améliorant votre positionnement sur internet

Trouver des clients d’avocat en améliorant votre positionnement sur internet

Trouver des clients d’avocat en améliorant votre positionnement sur internet

L’un des meilleurs moyens pour trouver des clients d’avocat pour votre cabinet consiste à améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche et notamment sur Google.

Pour y arriver vous avez plusieurs stratégies. Mais la plus efficace et celle sur laquelle vous avez le plus de contrôle consiste à créer du contenu de très grande qualité pour vos clients potentiels.

Mais la qualité du contenu n’est pas le seul facteur à prendre en compte pour améliorer le positionnement de votre site internet.

Un autre facteur important à considérer est comment vous décidez de présenter ce contenu. La mise en page et l’organisation globale de votre contenu écrit est un facteur à prendre en compte pour améliorer l’expérience des utilisateurs de votre site d’avocat.

Après la qualité et la présentation du contenu, il est également important de penser à la quantité et à la fréquence de votre contenu.

Si vous publiez un article par semaine et que vos concurrents en publient quatre de la même qualité, vous aurez de moindres possibilités d’améliorer votre positionnement.

A parité de  qualité, organisation du contenu et fréquence de publication, la longueur du contenu joue un rôle de taille non seulement sur le positionnement et sur le trafic du site, mais également sur l’autorité que votre site va avoir aux yeux de Google et de vos clients potentiels.

Enfin, la variété du contenu que vous allez proposer à votre audience impacte autant votre positionnement sur internet que la possibilité de toucher vos prospects sur plusieurs plateformes.

Vous devriez combiner au moins deux formats différents pour votre contenu même si dans l’idéal vous devriez profiter de toutes les opportunités qui s’offrent à vous.

En cas de doute quant à la meilleure combinaison de deux formats, nous vous conseillons de combiner du texte, donc un article avec une vidéo. Cette combinaison est efficace et permet d’améliorer le positionnement de tout article.

Le partage du contenu est un autre facteur à prendre en compte. Même si théoriquement cela ne devrait pas impacter directement le positionnement, en réalité, le partage de votre contenu sur les réseaux sociaux et notamment auprès de personnes intéressées par votre expertise, contribue à la longue à un meilleur positionnement.

En fonction de la plateforme utilisée, la stratégie peut être différente. Si par exemple vous utilisez LinkedIn, je vous conseille de publier vos contenus dans des groupes dans lesquels peuvent se trouver vos prospects. Une autre option également intéressante consiste à utiliser le site Quora en répondant à des questions liées à votre expertise.

Un autre moyen très efficace d’améliorer votre positionnement en augmentant la durée moyenne des visites de votre contenu consiste à partager vos contenus auprès de vos listes de mails. L’e-mail marketing est un puissant outil pour fidéliser votre audience en renfonçant votre influence tout en générant de nouveaux clients. Pour vous servir de cette modalité de diffusion, vous avez besoin d’un logiciel pour créer des funnels ou entonnoirs de vente et d’un logiciel d’auto-répondeur. Pour le premier, nous vous conseillons Convertri et pour le deuxième Getresponse.

Une autre façon d’améliorer votre positionnement consiste à vérifier la cohérence entre ce que vous croyez et ce que vos prospects recherchent réellement. L’une des meilleures façons d’y arriver consiste à vous servir de la search console de Google afin d’améliorer votre titre et votre méta description de vos pages et articles. Pour se faire, remplacez votre titre avec celui qui apporte le plus de clics et introduisez ce titre dans votre nouvelle méta description.

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager avec vos confrères. Si vous souhaitez en savoir plus sur comment trouver des clients pour votre cabinet d’avocat ou sur comment ouvrir votre cabinet d’avocat, écrivez-nous maintenant en passant par notre formulaire de contact.

 

 

Partagez ou aimez nos contenus !
Publié dans marketing pour avocats