Trouver des clients d’avocat grâce à vos concurrents

Trouver des clients d’avocat grâce à vos concurrents

L’une des fondations de toute stratégie marketing consiste à analyser la stratégie marketing mise en œuvre par les concurrents.

L’idée est de trouver des raccourcis pour obtenir de meilleurs résultats à partir de ce qui a déjà apporté des résultats aux autres avocats.

Comme vous l’avez probablement déjà lu dans les articles précédents, l’une des meilleurs façons de développer votre clientèle consiste à répondre à des questions juridiques.

Même si certains aspects ne sont pas toujours simples à identifier d’autres le sont et peuvent être utilisés à votre avantage.

Voici de suite quelques questions utiles.

Comment mes confrères communiquent-ils avec leurs clients potentiels ?

Quel est leur discours ?

Quels sont leurs points de contact ?

De quelle façon se différencient-ils des autres cabinets d’avocat ?

Quelle est leur stratégie de persuasion ?

Répondre à ces questions est la première étape pour comprendre comment s’organise leur stratégie marketing.

Mais l’élément le plus important à prendre en compte avant de passer à l’action est le résultat obtenu par vos concurrents.

L’une des stratégies les plus efficaces vous permettant de concurrencer efficacement les autres cabinets d’avocat consiste à identifier les pièces de contenu qui leur apportent le plus de visites. Pour voir cela, vous pouvez utiliser différents outils, si vous ne savez pas quel outil choisir, nous vous conseillons Semrush.

Après avoir identifié ces contenus, vous devez produire des contenus de meilleure qualité. Cela revient à couvrir un sujet donné d’une façon la plus complète possible en fournissant la meilleure réponse disponible aux questions de vos clients potentiels. Il est également important de proposer autant du contenu textuel que d’autres formats : vidéos, infographies, podcasts, etc.

Vous pouvez copier également la publicité payante mise en œuvre par vos concurrents sur Google ou ailleurs. Mais dans ce cas, il vaut mieux privilégier des mots clés pertinents pour votre activité et sur lesquels les autres cabinets investissent déjà depuis quelque temps. S’ils continuent à dépenser de l’argent pour ces mots clés, il est probable que cela leur soit profitable.

En cas de doute quant à la mise à jour de votre stratégie marketing, partez de quelque chose avec laquelle vous vous sentez à l’aise, qu’il s’agisse de contenu textuel, en vidéo ou en d’autres formats.

Puis, soyez patient parce que les résultats en matière de référencement prennent du temps. Enfin, ne vous contentez pas juste de copier ou améliorer ce que font les autres avocats.

Innovez en apportant votre personnalité au sein de votre stratégie marketing. Cela est très important car après tout, les prospects décident de vous contacter à partir de ce que vous dégagez avec votre unicité dans vos contenus.

Dans certains cas même en produisant un contenu de meilleure qualité on n’obtient pas les résultats souhaités pour des raisons qui ne sont pas toujours faciles à identifier au premier abord.

Il peut s’agir de raisons techniques telles que la vitesse de chargement des pages de votre site ou d’hypothèses marketing erronées quant aux besoins et attentes de vos clients potentiels.

Dans tous les cas, il est important de faire des tests afin de comprendre ce qui empêche à votre contenu d’avoir la visibilité qu’il mérite.

Vous pouvez mener aussi des tests pour comprendre s’il existe des opportunités que les autres cabinets ne se sont pas en train d’exploiter.

L’idée générale à retenir est qu’en procédant en modalité test vous arriverez à tirer pleinement parti des stratégies gagnantes d’autres avocats.

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager avec vos contacts. Si vous souhaitez savoir comment profiter de ces stratégies, pour développer la rentabilité de votre cabinet, écrivez-nous maintenant en passant par notre formulaire de contact.

Partagez ou aimez nos contenus !
Publié dans marketing pour avocats