Trouver des clients d’avocat en utilisant un lead magnet

Trouver des clients d’avocat en utilisant un lead magnet

Trouver des clients d’avocat en utilisant un lead magnet

Trouver des clients comme avocat requiert tout d’abord le bon respect du code déontologique de la profession.

En même temps, il est indispensable que l’outil marketing choisi soit efficace pour attirer les clients qui ont réellement besoin de votre expertise.

L’un des outils parmi les plus efficaces est l’utilisation d’un lead magnet.

Le lead magnet est quelque chose de gratuit que vous allez créer pour attirer de façon éthique et déontologique des personnes ayant besoin de votre expertise sur un sujet précis.

Vous donnez quelque chose de gratuit en échange du mail de la personne intéressée par votre proposition.

Mais créer un lead magnet efficace requiert de respecter un certain nombre de règles.

Voyons tout de suite quels sont les principes à respecter dans la création et dans l’utilisation d’un tel outil marketing.

Les règles à respecter pour créer un lead magnet vraiment efficace

L’élément le plus important est de créer un produit répondant à un besoin important pour vos clients potentiels.

Si ce que vous préparez ne sert pas votre public, alors vous ne ferez que perdre du temps.

Puis, vous devez apporter une réelle valeur ajoutée en proposant quelque chose de complet, satisfaisant et original. Vous devez créer un document de bonne qualité.

Vous devez en faire la promotion dans les plateformes sur internet dans lesquelles vous avez une bonne probabilité de retrouver vos clients cibles.

Vous devez être patient car souvent vous ne savez comment marketer votre produit gratuit et cela requiert de passer par des phases de test.

Si vous avez une bonne connaissance des besoins et problématiques de votre audience, vous partirez sur de bonnes bases pour créer un lead magnet efficace.

Afin que le lead magnet réponde aux normes, il est important d’utiliser des outils vous permettant de recueillir les mails à travers l’utilisation d’une opt-in et la possibilité pour le prospect de se désinscrire de votre base de données.

Pour faire cela, vous pouvez utiliser des services d’auto-répondeurs ou encore mieux combiner un logiciel pour la création d’un funnel avec un auto-répondeur.

Pour cela, vous avez plusieurs services à votre disposition.

Si vous ne savez pas quels services choisir, nous utilisons Convertri pour la création des funnels et Getresponse pour l’auto-répondeur et l’E-mail marketing.

Quel type de lead magnet est le plus efficace ?

Tout dépend de vous et des prospects que vous souhaitez attirer.

Si vous vous sentez plus efficace à l’écrit, vous pouvez créer un court guide gratuit qui traite d’un sujet précis et important pour votre audience.

Si vous préférez communiquer à l’oral, alors vous pouvez créer une vidéo ou une série de vidéos dans lesquels vous répondez aux questions que vos prospects sont susceptibles de se poser sur un sujet bien précis.

En cas de doute vous pouvez tester ces deux options pour comprendre celle qui s’avère être la plus efficace.

Conclusion sur le lead magnet pour trouver des clients en tant qu’avocat

Le lead magnet est un outil vous permettant de recueillir de façon légale et éthique les adresses mail des personnes intéressées par votre expertise.

De cette façon, vous pourrez commencer à créer votre liste de mails afin de continuer à communiquer avec eux dans le temps.

Procéder ainsi vous permettra de bâtir une relation de confiance avec vos prospects et au fil du temps, vous serez en mesure de développer plus facilement et efficacement la rentabilité de votre cabinet d’avocat.

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager avec vos confrères.

Si vous souhaiter allez plus loin dans le développement de votre cabinet, écrivez-nous maintenant en passant par notre formulaire de contact.

Partagez ou aimez nos contenus !
Publié dans marketing pour avocats