Trouver des clients en tant qu’avocat en répondant à des questions juridiques

Si vous vous questionnez sur les meilleures stratégies pour trouver des clients pour votre cabinet d’avocat, vous devriez probablement réfléchir à être actif sur les médias sociaux et sur les sites de questions et réponses. Si vous souhaitez en savoir plus sur comment développer votre cabinet d’avocat avec cette stratégie, vous devriez continuer à lire cet article.

Comment vous différencier de la grande majorité des autres avocats

La plupart des avocats et notamment ceux expérimentés pensent que répondre publiquement aux questions juridiques sur les réseaux sociaux est dévalorisant.

D’autres avocats qui ne connaissent pas le marketing ou la psychologie, pensent que partager leur connaissance est une perte de temps voire une perte financière.

Si vous souhaitez développer la clientèle de votre cabinet, vous devriez vous focaliser sur l’importance d’apporter une aide rapide et efficace aux personnes qui ont besoin de vous et cela sans rien demander.

De nombreux avocats se justifient en disant qu’ils ne peuvent pas répondre à une question publiquement ou que la réponse requiert du temps et des informations supplémentaires. Mais malgré tout, il ne s’agit que d’une excuse pour ne pas répondre à un client pouvant contribuer à l’image de marque de votre cabinet.

Dans l’époque dans laquelle nous vivons, aider gratuitement quelqu’un sans rien lui demander peut sûrement vous aider à obtenir une personne pouvant témoigner pour vous sur votre site et sur vos pages LinkedIn et Facebook.

En résumant, aider les autres va vous permettre de vous différencier et d’améliorer l’image de votre cabinet. Cette stratégie est particulièrement adaptée si votre cabinet n’a pas une bonne réputation. Mais apporter votre expertise gratuitement est également bénéfique pour tout jeune professionnel souhaitant ouvrir son cabinet d’avocat et créer une bonne présence sur internet.

En conclusion, trouver des clients en tant qu’avocat devient plus simple si vous apportez gratuitement votre expertise aux personnes qui posent des questions sur les médias sociaux. Si vous souhaitez en savoir plus sur comment monter votre cabinet d’avocat, comment trouver des clients en tant qu’avocat et sur comment développer votre cabinet d’avocat, écrivez-nous en passant par notre formulaire de contact.

Partagez ou aimez nos contenus !
Publié dans marketing pour avocats