Site d’avocat : trouver les meilleurs mots clés avec les bons outils

Site d’avocat : trouver les meilleurs mots clés avec les bons outils

Trouver les bons mots clés pour votre site d’avocat est essentiel autant si vous vous apprêtez à ouvrir votre cabinet que si vous êtes déjà un avocat avec plusieurs années d’expérience.

Identifier et choisir les mots clés cohérents avec les intentions et les besoins de vos clients potentiels est indispensable pour le succès global de votre activité professionnelle.

Les outils à votre disposition sont multiples. Certains sont gratuits et d’autres payants.

De suite, je vous propose différents moyens pour choisir les mots clés les plus pertinents pour votre cabinet.

Google et YouTube

Tout d’abord vous pouvez utiliser les deux principaux moteurs de recherche Google et YouTube.

Afin de générer du trafic ciblé sur votre site, je vous conseille de cibler d’abords les requêtes associées aux mots clés à plus forte concurrence. Il s’agit d’expressions pour lesquelles vous avez plus de probabilité de vous positionner en première page dans un temps plus court que pour les mots clés à haute concurrence. Ce conseil s’applique à tout format de contenu.

Dans un deuxième moment, vous pourrez cibler des mots clés à plus forte concurrence. Mais cela prendra beaucoup plus de temps et demandera un travail de production, d’amélioration et de diffusion extrêmement important.

Anwser the public

Ce site permet de faire trois recherches par jour de façon gratuite. Le principe de Anwser the public consiste à taper un mot clé ou une expression plus précise afin d’obtenir toutes les différentes variations de votre requête de départ. Une fois ces éléments obtenus, vous pouvez garder les plus pertinents et suite aller sur Google pour vérifier le nombre de résultats pour chaque mot clé.

SemRush

SemRush est outils de webmarketing payant mais pouvant être utilisé gratuitement pour quelques recherches par jour. Vous pouvez soit taper un mot clé, soit analyser les sites de vos concurrents afin de trouver les mots clés pour lesquels ils sont bien positionné. SemRush propose à coté de chaque expression de recherche le nombre mensuel de recherches et une valeur exprimée en pourcentage et représentant la difficulté estimé pour se positionner sur le mot clé choisi. Demandez maintenant votre essai gratuit avec SemRush.

Ubersuggest

Outils de webmarketing gratuit vous permettant d’avoir une première compréhension des mots clés apportant le plus de trafic à vos concurrents et de rechercher des mots clés pour votre cabinet d’avocats.

Quora

Site de questions et réponses mondialement connu, il n’est pas un outil de recherche de mots clés à proprement parler mais vous pouvez utiliser Quora pour identifier des mots clés à fort potentiel et prendre conscience des réelles problématiques de vos clients potentiels.

Vos clients et prospects

Les échanges avec vos prospects et clients représentent des excellentes opportunités pour obtenir un feed-back direct autant de votre cabinet mais également des principales difficultés de votre audience.

Les revues spécialisées dans votre secteur d’activité

La presse spécialisée est une excellente source d’inspiration pour démarrer ensuite des recherches sur Google. Il est fort probable que vous devriez éliminer beaucoup de jargon légal pour comprendre les mots clés les plus communément tapés par vos prospects.

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager avec vos contacts. Pour en savoir plus sur comment développer votre cabinet d’avocat en suivant ces stratégies, écrivez-nous maintenant en passant par notre formulaire de contact.

Partagez ou aimez nos contenus !
Publié dans marketing pour avocats