Comment profiter de la comparaison et de la notation des avocats pour développer votre cabinet

Comme vous le savez, la cour de cassation vient d’autoriser la comparaison et la notation des avocats sur des sites proposant des informations loyales, claires et transparentes. Que vous soyez pour ou contre, il peut s’agir d’une nouvelle opportunité pour développer la visibilité de votre cabinet. En revanche, les risques ne sont pas nuls si vous ne prenez pas le contrôle de votre réputation. Si vous êtes intéressé par ce sujet, découvrez maintenant nos conseils pour utiliser à votre avantage la notation et la comparaison des avocats.

Quels sont les risques des sites de comparaison et de notation des avocats ?

Le risque le plus important des sites de comparaison et notation des avocats est le très faible contrôle de votre image. Cela est d’autant plus vrai si le cadre juridique pour ces sites reste flou. Le risque est donc de se faire attaquer, voire dénigrer par quelques clients mécontents qui utilisent ces sites pour critiquer des entreprises comme le font des consommateurs sur Facebook. Il est donc déconseillé de s’inscrire tout de suite sur ces sites car très probablement, ils profiteront surtout au début d’éventuelles failles des normes en vigueur pour se faire connaître à tout prix. Si vous décidez de vous y inscrire rapidement malgré tout, privilégiez les sites répondant à la législation et notamment ceux sur lesquels vous pouvez contrôler votre réputation.

Comment profiter des sites de comparaison et de notation des avocats ?

Voici trois conseils pour profiter des sites de comparaison et de notation des avocats :

  • Privilégiez les sites dans lesquels seulement vos vrais clients peuvent témoigner sur votre cabinet d’avocat, par exemple en fournissant une preuve de la prestation que vous avez délivrée
  • Demandez à vos clients s’ils souhaitent témoigner sur votre site et sur les sites comparateurs
  • Choisissez des sites sur lesquels vous pouvez réagir aux commentaires et notamment à ceux négatifs pour protéger votre e-réputation

En résumant, les sites comparateurs et de notation des avocats peuvent être une bonne opportunité pour renforcer votre visibilité en tant qu’avocat. En revanche, ces mêmes sites peuvent également nuire à votre réputation si vous avez peu de maîtrise sur les avis.

Si vous souhaitez en savoir plus sur comment trouver des clients comme avocat ou sur comment développer votre cabinet d’avocat, écrivez-nous en passant par notre formulaire de contact.

Partagez ou aimez nos contenus !
Publié dans marketing pour avocats Tagués avec : , , , , ,