Développez votre cabinet d’avocat en proposant des services sur mesure

Pour développer votre cabinet, il est indispensable de connaître en profondeur les besoins des clients et des prospects que vous ciblez. Ensuite, vous devez créer des services à la carte qui répondent parfaitement à ces mêmes besoins. Enfin, proposez ces services à un prix acceptable pour vos clients et avec des modalités adaptées aux exigences de vos clients. Si ce sujet vous intéresse, vous devriez continuer à lire cet article.

Respectez l’image de marque de votre cabinet 

La première action à mettre en place est de clarifier l’image de votre cabinet et les valeurs primordiales qui constituent l’essence même de votre cabinet. Ces valeurs doivent guider le choix de tout nouveau service que vous souhaitez proposer. Toute nouvelle solution doit se positionner sur le marché en respectant votre image de marque. Sans cette réflexion stratégique, vous risquez de perdre en crédibilité auprès de votre clientèle actuelle et potentielle.

Pensez aux besoins de vos clients actuels

La deuxième action à entreprendre est de partir des besoins et habitudes de vos clients actuels afin de créer un service voire une solution packagée sur mesure. Une fois ce « nouveau produit » créé, vous avez besoin de tester son potentiel auprès de vos clients actuels. Pour cela, vous pouvez proposer un questionnaire anonyme dans lequel vous poserez des questions :

  • générales relatives à votre cabinet
  • qui abordent le thème général de votre « nouveau produit »
  • sur le prix et les modalités de proposition du nouveau service

Le but de cette étape est d’identifier, auprès d’un public qualifié, le potentiel du nouveau produit, son prix psychologique et la meilleure façon de le délivrer. Le prix psychologique est le prix qui vous permet d’obtenir le maximum de clients car il rend compte autant d’une acceptabilité du prix du produit que de la qualité exigée pour ce même produit.

Continuez avec les besoins de vos prospects

L’étape précédente peut être adaptée aux prospects pour l’identification de nouvelles niches de marché ou de nouveaux produits mais également de nouvelles cibles.

Posez-vous les bonnes questions :

  • Quels sont parmi mes prospects ceux qui ne rentrent pas encore dans mes cibles déjà planifiées ?
  • Quels sont parmi les besoins de mes prospects ceux qui pourraient me permettre de créer de nouveaux produits ?
  • Quels sont parmi les nouvelles niches dans lesquelles rentrent mes prospects, celles qu’il faudrait commencer à exploiter ?

Trouver des réponses à ces questions est important pour développer de nouveaux marchés, renforcer votre positionnement dans votre marché actuel et en général pour augmenter la rentabilité de votre cabinet d’avocat.

Si vous souhaitez en savoir plus sur comment trouver des clients en tant qu’avocat ou sur comment développer votre cabinet d’avocat, écrivez-nous en passant par notre formulaire de contact.

Partagez ou aimez nos contenus !
Publié dans marketing pour avocats Tagués avec : , ,