Comment développer votre visibilité en tant qu’avocat avec Google plus, Google Hangout et YouTube ?

Google plus et les cercles pour augmenter la visibilité de votre contenu sur internet

Google plus permet de créer des cercles dans lesquels ajouter vos clients cibles. Cela va vous permettre de proposer au sein des cercles que vous allez créer des contenus qui vont apparaître directement dans le fil d’actualité des membres de ces cercles. Google plus vous permet d’ajouter de façon unilatérale toute personne à un cercle donné. Ceci constitue un avantage de taille par rapport à tout autre réseau comme par exemple LinkedIn, Viadeo ou Facebook dans lequel l’autre personne doit accepter d’être en lien avec vous. En ajoutant directement vos clients potentiels dans des cercles, vous serez certains d’améliorer votre visibilité et votre positionnement sur Google. Au final, vous obtiendrez une forte augmentation du trafic sur votre site, plus de prospects et donc une plus grande probabilité d’acquérir de nouveaux clients.

Les communautés sur Google plus pour gagner du temps dans vos actions de marketing direct

Les communautés sont des groupes de personnes au sein de Google plus parmi lesquelles vous trouvez des personnes intéressées par des thématiques précises. Vous pouvez joindre ces communautés pour proposer vos contenus à des personnes déjà intéressées par des contenus comme les vôtres. Les communautés permettent de cibler rapidement des prospects plus qualifiés.

Google Hangout pour renforcer le lien avec les prospects et bâtir en même temps votre présence sur YouTube

Google Hangout est un outil qui vous permet de créer des vidéos conférences avec vos prospects afin de présenter différents types de contenus. Les vidéos de Google Hangout vont ensuite être enregistrées et redirigées sur votre chaîne YouTube. De cette façon, en même temps que vous développez votre clientèle, vous commencez à créer un contenu vidéo pour votre chaîne. La vidéo associée à un contenu écrit, permet d’améliorer le positionnement de ce même contenu.

En résumant, Google plus, Google Hangout et YouTube sont des outils très puissants que vous devriez utiliser si vous souhaitez développer la visibilité de votre cabinet d’avocat. Si vous souhaitez en savoir plus sur comment trouver des clients en tant qu’avocat, écrivez-nous en passant par notre formulaire de contact.

Partagez ou aimez nos contenus !
Publié dans marketing pour avocats Tagués avec : , , , , ,