Communication avocat : comment développer votre clientèle sur internet

La communication des avocats est très règlementée. En revanche, certains aspects essentiels de la communication des avocats ne sont pas communiqués aux clients de la bonne façon. Voici de suite nos conseils pour accroître la visibilité de votre cabinet.

Prouvez tout de suite que vous êtes le bon avocat

Vos clients potentiels décident en quelques secondes s’il vaut la peine de vous contacter. Pour se décider, ils recourent souvent aux témoignages d’autres clients. Le manque de preuve sociale, à savoir l’absence d’avis d’anciens clients, vous empêche de prouver en quelques secondes que vous êtes un bon avocat. Un prospect qui n’est pas rassuré, n’aura pas envie de vous contacter et contactera vos concurrents.

Communiquez sur les besoins de vos clients et sur les solutions que vous êtes en mesure d’apporter

La communication centrée sur les qualités de votre cabinet est l’erreur commune de la plupart des avocats. Changez de perspective et pensez à résoudre les problèmes de vos clients. Faites des recherches pour identifier les problèmes de vos clients potentiels. Puis, proposez une offre permettant de satisfaire complètement vos clients.

Informez vos clients sur vos tarifs

Le manque d’information sur les honoraires est l’une des premières raisons pour ne pas contacter un avocat. Cela dit, vous devez éliminer toute barrière entre vous et vos clients. Si vos tarifs ne sont pas clairs, vous perdrez de belles opportunités pour faire grandir votre cabinet.

Définissez en détail vos modalités d’accompagnement

Le manque d’information précise quant aux modalités de l’accompagnement proposé fait douter le client quant à votre disponibilité pour le suivre dans toutes ses démarches légales. Définissez avec précision le périmètre de votre intervention.

Parlez et écrivez le langage de votre client

L’utilisation d’un langage compliqué fait peur au client et est une source de doutes. Un client qui doute n’est pas rassuré et ne voudra pas vous engager. Cela est vrai aussi pour la rédaction d’articles sur votre site internet. Si vous avez envie de vous faire trouver par vos clients, vous devez utiliser un langage simplifié. De cette façon, vous réduirez la distance entre vos clients et vous.

Proposez des appels à l’action dans différentes parties de votre site

De nombreux avocats n’utilisent aucun appel à l’action sur leur site. Par conséquent, les prospects ne savent pas quelle est l’action attendue d’eux et finissent par abandonner le site. Si vous souhaitez développer votre clientèle, l’appel à l’action est un must. Cela est essentiel autant sur la page d’accueil de votre site que sur les pages stratégiques. Dans votre blog, proposez un appel à l’action pour tous les articles que vous écrivez.

Donnez à vos clients la possibilité de payer en ligne les formes d’accompagnement que vous proposez

Transformez votre site en vitrine e-commerce pour vendre des prestations packagées en fonction de leurs besoins. Proposez différentes solutions de paiement afin de ne pas perdre une partie de votre clientèle. Proposez autant des consultations en ligne que des consultations dans votre cabinet d’avocat.

Devenez autonome dans votre marketing sur internet

De nombreuses agences de communication proposent aux avocats des prestations chères qui rendent les avocats dépendants des agences. Si vous souhaitez développer votre clientèle sur internet, vous devez vous former à la rédaction web et au référencement naturel pour les avocats.

Pour en savoir plus sur comment développer votre clientèle sur internet et comment trouver des clients en tant qu’avocat, écrivez-nous en passant par notre formulaire de contact.

Partagez ou aimez nos contenus !
Publié dans marketing pour avocats Tagués avec : , , , ,