Comment utiliser LinkedIn pour développer votre cabinet d’avocat

Comment utiliser LinkedIn pour développer votre cabinet d’avocat

Comment utiliser LinkedIn pour développer votre cabinet d’avocat

LinkedIn est un excellent outil pour développer votre cabinet d’avocat si vous adoptez la bonne stratégie marketing.

Contrairement à ce que fait la plupart des personnes, partager vos contenus avec votre réseau n’est pas le meilleur moyen de développer votre clientèle.

Partager votre contenu ne vous garantit pas que votre contenu soit vu par la plus grand nombre de personnes.

De plus, même si cela arrivait, vous n’aurez pas la possibilité de communiquer aisément et quand vous le souhaitez avec vos clients potentiels.

C’est pour cette raison que la meilleure stratégie pour développer votre cabinet d’avocat sur LinkedIn consiste à constituer une liste de mails.

Une fois ces mails obtenus, vous pourrez communiquer facilement avec votre audience de la façon la plus adaptée à vos besoins.

Comment créer une liste de mails ?

D’un point de vue technique vous avez besoin d’une page d’atterrissage ou landing page créée directement sur votre site ou à travers un logiciel sur mesure. Si vous ne savez pas quel logiciel choisir, nous vous conseillons Convertri. Ce logiciel vous permet également de créer un funnel ou entonnoir de vente afin de conduire vos prospects vers la vente de vos produits et services.

Ensuite, vous avez besoin d’un auto-répondeur vous permettant de collecter ces mails en automatique en insérant le prospect dans une séquence de messages que vous créerez en amont. Cela vous permettra d’automatiser la gestion de ces prospects. Vous pourrez les tenir au courant de vos nouveaux contenus, services, événements, etc. Si vous ne savez pas quel auto-répondeur choisir, nous vous conseillons GetResponse.

D’un point de vue psychologique et donc marketing, vous devez donner à vos prospects quelque chose en échange de leurs mails.

Pour que cette première transaction fonctionne, il faut leur proposer quelque chose ayant un réel intérêt pour eux et leur permettant de progresser en quelque sorte sur ce sujet. C’est ce qu’en jargon marketing l’on appelle lead magnet ou aimant à prospects. Pour aller plus loin dans ce sujet, je vous conseille de lire l’article qui explique comment utiliser un lead magnet.

Une fois le lead magnet créé, vous le proposerez tout d’abord à travers un popup sur votre site mais également dans des groupes LinkedIn dans lesquels se trouvent déjà vos prospects. Postez au moins une fois par jour un court message mettant en avant les avantages de vos contenus gratuits pour qu’ils restent bien visibles tout en haut du fil d’actualité des groupes que vous aurez choisis.

Un autre moyen de bâtir votre liste de prospects consiste à commenter d’autres posts liés à votre lead magnet.

Si vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos contacts. Pour en savoir plus sur comment utiliser ces conseils pour développer  votre cabinet d’avocat, écrivez-nous maintenant en passant par notre formulaire de contact.

Partagez ou aimez nos contenus !
Publié dans marketing pour avocats