Comment trouver une collaboration lorsque l’on est jeune avocat ?

Trouver une collaboration n’est pas simple lorsque vous débutez comme avocat ou lorsque vous avez très peu d’expérience. Si après avoir tout tenté, vous n’avez pas encore trouvé une collaboration dans un cabinet, découvrez maintenant une façon originale de vous mettre en valeur.

Les difficultés des jeunes avocats à la recherche d’une première collaboration

Lorsque l’on débute dans la profession d’avocat, les freins professionnels sont multiples car la concurrence est exacerbée notamment si vous décidez de vous installer dans une grande ville. Pour cette raison, certains avocats en début de carrière choisissent de travailler dans des réalités professionnelles moins contraignantes. Certains jeunes avocats avec un peu plus d’expérience, choisissent plutôt de créer leur propre cabinet d’avocat en faisant face à des contraintes certes différentes mais pourtant pas moindres. Dans le contexte actuel, les opportunités pour se démarquer de la foule de jeunes avocats motivés sont très réduites. Pourtant, une nouvelle opportunité vient de naître à travers ce site.

Une opportunité pour les jeunes avocats qui souhaitent sortir du lot et trouver enfin une collaboration

Nous proposons aux jeunes avocats de se faire connaître en mettant en avant leur expertise !

Comment ?

Comme vous le savez, le métier d’avocat évolue en permanence et de nombreux professionnels plus ou moins expérimentés profitent déjà des opportunités offertes par ce que l’on nomme en anglais « inbound marketing ». Il s’agit de produire des informations intéressantes afin d’attirer les personnes susceptibles d’être intéressées par votre expertise. Bien entendu, les avocats déjà en activité possèdent leurs propres sites pour développer leur notoriété. Mais un jeune avocat n’a souvent ni les moyens financiers, ni les connaissances informatiques pour valoriser ses compétences. C’est pour cela, qu’à travers ce nouveau site, vous aurez la possibilité de vous faire connaître en proposant votre expertise à travers des contenus tels que des articles, des vidéos, des podcasts ou tout autre contenu en rapport avec votre profession d’avocat. De cette façon, non seulement vous aurez de meilleures chances de trouver une collaboration, mais vous serez également visible auprès de clients potentiels.

Si vous souhaitez profiter de cette nouvelle opportunité, contactez-nous maintenant en passant par notre formulaire de contact.

Partagez ou aimez nos contenus !
Publié dans Jeunes avocats Tagués avec : , ,