Comment monter son cabinet d’avocat

Focalisez-vous sur le marketing

Pour monter efficacement votre cabinet d’avocat, vous devez utiliser la majorité de votre temps pour augmenter la visibilité de votre entreprise d’avocat :

  • Créez votre site internet
  • Mettez en place une stratégie de marketing de contenu
  • Mettez en avant votre expertise sur les réseaux sociaux et professionnels
  • Inscrivez-vous dans les annuaires gratuits
  • Faites de la publicité sur Google Adwords ou Facebook

Trouvez-vous un mentor

Lorsque vous serez seul dans votre cabinet, vous serez tôt ou tard confronté à des difficultés importantes ou à des doutes. Commencez à trouver dès maintenant un avocat expérimenté dans vos domaines d’expertise pour accélérer votre courbe d’apprentissage.

Définissez votre budget pour chaque type de frais

Monter votre cabinet d’avocat signifie devenir un entrepreneur. Pour gérer votre entreprise, vous devez évaluer votre budget et allouer votre argent en accord avec vos priorités. Par exemple, souhaitez-vous un bureau individuel, un bureau partagé avec d’autres avocats ou un bureau virtuel ? Répondre à ce type de questions est essentiel pour commencer à maîtriser votre budget.

Coopérez avec d’autres avocats travaillant dans d’autres domaines

La coopération est essentielle pour tout entrepreneur et en tant que jeune chef d’entreprise, vous devez mettre en place des coopérations mutuellement bénéfiques. Pour y arriver, recherchez d’autres avocats ayant des spécialisations différentes des vôtres. De cette façon, vous pourrez vous recommander mutuellement.

Prenez un assistant virtuel

Identifiez les tâches essentielles pour la réussite de votre cabinet d’avocat et externalisez les autres activités auprès d’assistants virtuels. Les assistants virtuels sont des personnes travaillant pour vous à distance et très souvent à des tarifs assez faibles. De cette façon, vous augmenterez votre efficacité et rentabilité.

Prenez du temps pour faire grandir votre cabinet

Une partie de votre temps doit être consacrée au développement de nouvelles stratégies pour faire grandir votre cabinet d’avocat. Prenez au moins une heure par jour pour faire des recherches, étudier les tendances de votre marché, identifier de nouvelles opportunités, développer d’autres compétences. Ne négligez pas ce temps, investissez tous les jours un peu de temps dans votre propre développement professionnel et personnel.

Si vous souhaitez en savoir plus sur comment monter votre cabinet d’avocat ou sur comment vous former au marketing de contenu sur internet, écrivez-nous en passant par notre formulaire de contact.

Partagez ou aimez nos contenus !
Publié dans marketing pour avocats Tagués avec : , ,