Comment monter votre cabinet en tant que jeune avocate ou jeune avocat

Si vous souhaitez monter votre cabinet d’avocat et que vous n’avez pas encore de stratégie marketing pour le développer, la lecture de cet article vous donnera des idées concrètes pour commencer sur de bonnes bases.

Monter son cabinet d’avocat en développant votre crédibilité sur des niches de marché

La réussite de votre futur cabinet requiert de vous spécialiser dans des niches de marché dans lesquelles :

  • vous avez déjà une bonne expertise ou vous pouvez en développer une rapidement
  • la concurrence est faible
  • vous pouvez facilement vous imposer
  • vous avez un réel intérêt
  • vous pouvez facilement innover
  • vous pouvez devenir rapidement crédible

Comment trouver des niches de marché pour monter votre cabinet d’avocat ?

De nombreux outils gratuits et payants vous permettent de chercher et trouver des niches de marché intéressantes.

Google Keyword Planner est un outil gratuit pour rechercher des mots clés de niche en se focalisant sur les expressions à faible concurrence.

Un excellent outil encore plus performant pour trouver des mots clés de niche est SEM Rush qui est disponible en version gratuite pour le tester puis en version payante.

SEMrush

SEM Rush propose des statistiques beaucoup plus précises sur le volume de recherche d’un mot clé et sur le niveau de difficulté pour s’y positionner.

Quels sont les avantages de positionner votre futur cabinet sur des niches de marché ?

Vous focaliser sur des niches de marché vous permet de proposer sur votre site internet un contenu très ciblé et adapté aux besoins de vos clients potentiels. Étant donné que votre niche est restreinte, vous obtiendrez un meilleur positionnement dans les résultats de recherche par rapport à tous les autres avocats généralistes. Cela se produira parce que vous aurez développé une bonne autorité au sein de votre niche. Cette autorité ou expertise est un paramètre essentiel lorsque les moteurs de recherche définissent votre classement dans les résultats de recherche.

Vous focaliser sur des niches est également important pour gagner la confiance de vos clients potentiels. Mais devenir un expert est aussi nécessaire pour être plus visible auprès d’autres avocats spécialisés dans d’autres niches et pouvant vous recommander auprès de leurs réseaux.

En résumant, monter votre cabinet devient plus efficace si vous vous focalisez sur des niches de marché. Cela vous permet de devenir plus crédible autant sur internet que dans la vie réelle.

Si vous souhaitez en savoir plus sur comment monter votre cabinet d’avocat ou sur comment trouver des clients en tant qu’avocat, écrivez-nous en passant par notre formulaire de contact.

Partagez ou aimez nos contenus !
Publié dans Jeunes avocats Tagués avec : , , ,