Comment écrire des articles percutants pour votre blog en tant qu’avocat ?

Écrire des articles percutants en tant qu’avocat requiert une méthodologie précise qui va bien au-delà de la connaissance du droit. Pour développer et renforcer la visibilité de votre cabinet, vous devez vous mettre à la place de vos clients potentiels lorsque vous écrivez des articles sur le blog de votre site. Si vous ne le faites pas, vous ne serez pas en mesure de faire grandir votre entreprise d’avocat. Si vous êtes vraiment motivé pour trouver de nouveaux clients, vous devriez continuer à lire cet article.

Comment structurer vos articles pour trouver de nouveaux clients pour votre cabinet d’avocat ?

Découvrez de suite quelques conseils à suivre pour proposer des articles intéressants afin de mettre en place une stratégie de marketing de contenu pour votre site d’avocat.

Le titre

Le titre doit être clair et donner envie à vos cibles de cliquer pour lire votre article. Pour y arriver, vous devez traiter d’un problème important pour vos clients potentiels.

L’introduction

Le chapô de l’article doit présenter de façon synthétique le thème que vous souhaitez aborder et décrire en quelques lignes l’importance de ce problème pour vos futurs clients. L’introduction doit générer une émotion qui va motiver les bons prospects à poursuivre dans la lecture de votre article.

Le premier sous-titre et le développement approfondi de vos propos

Dans cette partie, vous devez exposer de façon claire les points les plus importants de votre article. Afin de faciliter la lecture, découpez votre texte en paragraphes. Dans cette phase, vous allez expliquer en profondeur les différents aspects du thème que vous souhaitez développer. Le but de cette partie est de montrer votre connaissance du sujet en décrivant si possible des cas concrets.

Le deuxième sous-titre et les solutions

Dans cette phase, vous allez proposer des solutions opérationnelles pour résoudre le thème (problème) principal de l’article. Afin de faciliter la lecture, vous pouvez proposer vos différentes solutions à un problème donné sous forme de liste à puces, pour ensuite les développer une par une. Le but de cette phase est de renforcer votre position d’expert en apportant une aide concrète à vos lecteurs. Proposer un début de solution permet de créer un premier lien de confiance et d’instaurer un rapport de réciprocité avec vos cibles.

Le résumé des points essentiels

Cette partie est optionnelle mais elle est utile pour rappeler les points clés de l’article. Résumer les points essentiels de votre article peut également faire gagner du temps aux personnes qui n’ont pas l’envie ou le temps de lire vos articles et qui se contentent des éléments les plus importants.

L’appel à l’action

L’appel à l’action est essentiel pour convertir vos lecteurs en prospects. Maintenant que vous avez gagné la confiance de vos cibles en leur apportant des informations utiles, vous avez tout intérêt à leur demander en échange de réaliser l’action qui vous convient. L’appel à l’action peut consister à :

  • renvoyer les visiteurs vers votre formulaire de contact
  • demander de s’inscrire à votre newsletter
  • proposer de télécharger un document
  • inviter à réserver une consultation juridique en ligne ou dans votre cabinet

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur la formation savoir écrire pour le web pour les avocats ou sur comment trouver des clients en tant qu’avocat, écrivez-nous en passant par notre formulaire de contact.

Partagez ou aimez nos contenus !
Publié dans marketing pour avocats Tagués avec : , ,