Comment développer votre cabinet d’avocat avec Google My Business

Positionner correctement votre activité d’avocat sur google est un enjeu majeur si vous souhaitez augmenter la rentabilité de votre cabinet d’avocat. Les recherches que nous avons menées montrent que vos futurs clients recherchent des cabinets d’avocat localement. Si vous souhaitez développer votre cabinet d’avocat, vous devriez lire cet article.

Google My Business est la solution de référencement local proposée par google et qui permet de référencer gratuitement votre cabinet d’avocat à l’aide de google map. Pour obtenir des résultats tangibles, votre cabinet d’avocat doit se placer dans les trois premières places affichées naturellement par google My Business. Afin d’y parvenir, vous devez tout d’abord suivre la procédure pour valider votre établissement. Puis vous devez renseigner correctement les informations générales à propos de votre activité d’avocat sans oublier d’insérer des images de votre entreprise.

Vous placer dans les 3 premières positions de google My Business requiert d’optimiser de nombreux facteurs sur votre site et en dehors de votre site.

En revanche, nos tests sur les trois premières places sur google My Business montrent que les facteurs qui semblent améliorer davantage les probabilités de bien se placer dans le top 3 sont les suivants 

:

  • Utiliser plusieurs variations de mots clés
  • Utiliser le mot clé principal
  • Bénéficier d’avis positifs les plus récents possibles
  • Ne pas recevoir d’avis négatifs
  • Bien renseigner les horaires d’ouverture

Regardons cela pour des mots clés très recherchés comme :

Avocat Paris : 720 recherches par mois

Regardons plus en détail ces trois premières places :

1ère place

2ème place

3ème place

Les deux premiers sont mieux positionnés que le troisième car ils ont bien renseigné les horaires d’ouverture et n’ont pas de commentaires négatifs. La première place du premier pourrait s’expliquer par le fait que le deuxième en reprenant la même variation de mot clé du premier, est en quelque sorte pénalisé.

Avocat divorce Lyon : 480 recherches par mois

Regardons plus en détail ces trois premières places :

1ère place

2ème place

3ème place

La première place s’explique par des commentaires positifs plus récents. La deuxième place dépend du renseignement de l’heure et de l’utilisation d’une variation de mot clé.

Avocat divorce Marseille : 260 recherches par mois

Regardons plus en détail ces trois premières places :

1ère place

2ème place

3ème place

A la différence de la 3ème position, les deux premières positions proposent le mot clé exact et les horaires d’ouverture.

Dernier conseil pour renforcer votre positionnement local d’avocat avec google My Business 

Notre veille sur internet nous a permis d’identifier d’autres facteurs permettant d’améliorer votre positionnement dans les résultats de google My Business.

Par exemple, utiliser une stratégie vidéo locale en associant vos mots clés stratégiques et votre ville, permet d’améliorer le positionnement de votre page google My Business et donc d’augmenter votre visibilité auprès des clients potentiels locaux.

Si vous souhaitez en savoir plus sur comment améliorer la visibilité locale de votre cabinet et comment trouver des clients en tant qu’avocat, écrivez-nous en passant par notre formulaire de contact.

Partagez ou aimez nos contenus !
Publié dans marketing pour avocats Tagués avec : , , ,